Piscinotron

La piscine sans les démangeaisons

Description

Piscinotron est un système de traitement de l’eau innovant permettant de convertir votre piscine, traitée avec des produits chimiques, en un bassin naturel et écologique. Le système est installé par un professionnel du secteur de la piscine en quelques heures et réutilise l’intégralité du matériel déjà en place chez vous (bassin, filtre à sable, tuyauterie…).


Après l’installation du système Piscinotron, l’entretien de votre piscine est grandement simplifié puisque vous n’avez plus à mettre de produits chimiques (chlore, sel, modificateurs de pH, oxygène actif…). De plus, vous pouvez mettre des plantes dans votre bassin ou arroser les plantes avec l’eau de la piscine.

Image piscine SimplEAUment.jpg

Fonctionnement

Les bassins naturels classiques fonctionnent avec des plantes qui purifient et oxygènent l’eau. Cependant, les bassins de régénération de l’eau occupent les deux tiers du bassin de baignade.


Avec Piscinotron, ce sont des organismes vivants microscopiques qui purifient l’eau de votre piscine. Ainsi, notre système de traitement de l’eau Piscinotron n’est pas plus gros qu’un filtre à sable et rentre facilement dans votre local technique.

 

Enfin, comme pour tous les systèmes SimplEAUment, les organismes vivants sont éliminés en fin de purification pour  garantir un bassin parfaitement sûr et propre pour la baignade.

2_Image schema bassin naturel vs Piscino

Installation

Le système Piscinotron est exclusivement installé par un professionnel du secteur de la piscine. Nous vous invitons à demander un devis auprès de votre installateur habituel. Techniquement, il va installer le système piscinotron entre votre filtre à sable, votre filtre à poche ou votre filtre à cartouche habituel et la buse de retour d’eau dans votre piscine.

Montage filtration.jpg

Vie du bassin

Avec Piscinotron, vous atteignez les mêmes standards que les piscines classiques mais sans produits chimiques. Nous avons réalisé un vidéo « time laps » de la piscine SimplEAUment au cours des 3 premiers mois de fonctionnement sans produits chimiques.

Entretien courant

Vous n’avez plus à vous soucier du pH ou des produits à mettre dans votre piscine. Votre bassin va s’équilibrer naturellement avec le temps. Pensez simplement à arroser vos plantes régulièrement avec l’eau de votre piscine pour créer un renouvèlement progressif.


Passez le balai aspirateur comme à votre habitude et nettoyez votre filtre à sable quand une différence de 5 Psi apparait. Enfin, changez les cartouches filtrantes de sécurité tous les 2 mois pour conserver une excellente filtration.


Sinon, profitez de votre tranquillité pour « piquer une tête » !

Sécurité de la baignade

L’eau de votre bassin est sécurisée avec des cartouches filtrantes hautes performances permettant d’éliminer les organismes vivants impliqués dans la purification de l’eau. Ces cartouches sont à changer tous les 2 mois pour conserver les performances du système de filtration de votre bassin.


Vous pouvez également demander un suivi régulier de l’eau de votre bassin à votre professionnel du secteur de la piscine. Ainsi, des analyses d’eau réalisées par un laboratoire indépendant, accrédité COFRAC, peuvent être mises en place de manière mensuelle ou bimensuelle.

Où acheter le système Piscinotron ?

Le système Piscinotron est réservé aux professionnels du secteur de la piscine.


- Si vous êtes un professionnel, vous pouvez nous contacter ci-dessous.


- Si vous êtes un particulier recherchant un professionnel installateur, envoyez-nous un message pour que nous puissions vous mettre en lien avec un professionnel du secteur à proximité de chez vous.

Renseignements Piscinotron

Merci pour votre envoi !

Pour aller plus loin