Rechercher

Ain - pulsion !

Désolé pour le retard de 1 mois et demi sur l’article, on a été bien occupé suite à Ainpuls – CPME ! Le week-end Ainpuls, c’est 54 heures de travail sur le projet avec à une équipe ultra sur-motivée pour sortir un projet aux petits oignons le dimanche soir !




Petite storytelling du week-end par Jérémy Surre, porteur du projet SimplEAUment :

22 Mars 18h00 : Après la pré-sélection de SimplEAUment parmi les 16 projets allants participer à Ainpuls 2019, je me suis rendu à Alimentec - Bourg-en-Bresse. Chacun des 16 projets ont été présentés en 2 minutes chrono' et 45 porteurs de compétences ont pu voter pour les 8 projets qu’ils souhaitaient accompagner.


22 Mars 19h30 : Le projet SimplEAUment a été élu parmi les 8 projets accompagnés par les porteurs de compétences. 5 foulards verts m’ont été remis pour « recruter » des porteurs de compétence. Nathalie, Richard, Grégoire et Alexandre ont rejoint l’équipe verte !

22 Mars 20h30 : Présentation du projet et réponses aux questions de l’équipe verte.


22 Mars 22h30 : La nuit porte conseil.


23 Mars 08h00 : Petit déjeuné et yoga.


23 Mars 09h00 : On s’y remet ! On attaque l’étude de marché, les contraintes réglementaires et le business plan à fond !


23 Mars 14h00 : Atelier slogan et prise de parole en public.


23 Mars 15h00 : Tout s’écroule ! Les contraintes réglementaires sont trop fortes et le marché devient trop restreint. On repart de la proposition de valeur et on cherche de nouveaux marchés moins contraignants.


23 Mars 22h30 : On a réussi à définir de nouveaux marchés et des étapes de développement pour le projet. On a bien mérité une bonne nuit de sommeil !


24 Mars 08h00 : On attaque les slides de présentation du projet pour l’après-midi. En parallèle, on travaille toujours sur les nouveaux marchés et les étapes. On crée même un petit démonstrateur avec l’imprimante 3D du FabLab 01 et une spécialiste graphique d’une autre équipe crée un nouveau logo. Merci !






24 Mars 11h00 : Il nous faut un prévisionnel solide ! Damien, porteur de compétence en comptabilité d’une autre équipe vient nous donner un coup de main. Au top !


24 Mars 12h30 : Repas puis finalisation du pitch.


24 Mars 15h45 : Présentation du projet devant le jury Ainpuls constitué de professionnels (BPI, CCI, Orange, banques, etc…).


24 Mars 17h30 : Le projet SimplEAUment est lauréat Ainpuls avec la troisième place du podium !


Je gagne un iphone ainsi qu’une demie - journée d’accompagnement par le FabLab 01. Le projet SimplEAUment sera inscrit pour un an à la CPME de l’Ain et accompagné par un coach de l’Ain !


Des discussions avec de nombreux entrepreneurs, plein de bons contacts, de bons moments et un week - end de folie qui se termine en apothéose !


21 vues0 commentaire