top of page
Rechercher

Liquidation judiciaire prononcée pour SimplEAUment ce mercredi 27/09.

Chers amis et soutiens à SimplEAUment,


Je suis aux regrets de vous informer qu’après 8 mois de recherche d’investissements sur We do good, avec une société spécialisée et sur investisseur.tv, l’aventure SimplEAUment s’arrête ce mercredi 27/09/2023. En effet, le Tribunal de Commerce de Bourg en Bresse a prononcé la liquidation judiciaire de SimplEAUment ce jour vers 12h00.


Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet SimplEAUment et qui lui ont permis de vivre pendant 5 ans (1 an de portage + 4 ans d’entreprise). Toutes ces rencontres, discussions et interactions au cours de cette aventure entrepreneuriale m’auront marquées à jamais !


Je souhaite remercier particulièrement :

  • Thibaut BOUVIER de Input IP car sans son brevet et son enthousiasme pour la station Gravitron rien n’aurait commencé.

  • Les équipes de l’incubateur Ronalpia qui ont été les premiers supporters de SimplEAUment et qui ont bien voulu m’accompagner dans le casse-tête du business plan.

  • Initiative Plaine de l’Ain-côtière et plus particulièrement Caroline LECACHEUX qui a été présente et disponible depuis le tout début. C’est Caroline qui m’a encouragé à présenter SimplEAUment à Ainpuls 2019 !

  • Les équipes et les coachs Ainpuls - CPME qui ont tout fait basculer. C’est un week-end riche en émotions (toutes les émotions 😊 !) qui change des vies au sens littéral du terme.

  • Alexandre DUFOUR et BPI qui ont été un tremplin indispensable à SimplEAUment. Les dispositifs d’aide à la création de BPI sont juste incontournables.

  • Le Crédit Agricole Centre-Est et plus particulièrement la regrettée Catherine BUCHOT qui a cru en SimplEAUment dès le début et qui s’est battue pour le prêt bancaire.

  • Les mentors et confidents Bruno LAMBERT et Serge NAVARRO éclairés et toujours à l’écoute.

  • Les organisateurs de salon notamment « GL Event » et le salon Piscine global Europe qui a créé le « Big Bang ».

  • La 3CM qui a autorisé l’emménagement de SimplEAUment dans un super atelier. Je n’aurais jamais pu créer Piscinotron sur mon balcon.

  • Les dizaines (centaines ?) de pisciniers qui se sont intéressés à Piscinotron et qui m’ont permis d’améliorer le système. Un merci particulier à Virginie Mazan de E-Dem piscine qui s’est fortement impliquée.

  • Et évidemment, merci infiniment aux « early-adopters » Stéphane, Patrick et Pascale qui n’ont pas hésiter à tester le système chez eux.

J’oublie encore beaucoup de monde… Cependant, l’idée n’est pas de faire une liste interminable mais de vous montrer tous les soutiens qu’un entrepreneur « seul » peut rencontrer au cours de cette grande aventure de la création d’entreprise.


Vous n’êtes pas seul et vous ne pouvez pas vous lancer tout seul dans une telle aventure !

 
 

Pour la suite, le liquidateur judiciaire SELARL MJ SYNERGIE (tél : 04 74 45 91 79) va prendre le relais. Ceux qui le souhaitent pourront se positionner sur les brevets, le matériel ou la marque SimplEAUment.


Pour les clients ayant déjà installé un système Gravitron ou Piscinotron, je reste encore en support pour un temps indéfini. Je vous enverrai les références des cartouches filtrantes que vous pourrez commander sur internet directement au fournisseur. Piscinotron et Gravitron n’ont pas besoin de SimplEAUment pour fonctionner pendant des années une fois équilibré. Vous pouvez profiter de votre bassin pendant encore un petit moment 😉.


En conclusion, c’est la fin de l’aventure mais j’espère que les valeurs et sensibilisations de SimplEAUment resteront pour encore un peu de temps. L’eau reste la ressource la plus précieuse de notre planète !

94 vues0 commentaire

Comments


bottom of page