Rechercher

Un nouvel article dans la presse !

Merci infiniment à Stéphanie Gallo Triouleyre pour son article « [Crise de l'eau 1/5] : SimplEAUment, la station d’épuration sur son balcon » dans le journal « La tribune Auvergne - Rhône alpes » !


En cette période de sécheresse qui s’abat sur la France, la problématique de l’eau devient de plus en plus préoccupante. Malheureusement, le gouvernement n’autorise pas encore le recyclage des eaux grises, notamment l’eau des douches, pour arroser le jardin.




En raison des contraintes réglementaires, notre station Gravitron ne permet que l’épuration de l’eau de pluie ou l’eau de nappe pour alimenter les toilettes ou laver les sols. L’eau de pluie se fait de plus en plus rare et le niveau des nappes phréatiques devient de plus en plus inquiétant. Recycler l’eau de sa douche en éliminant les savons et les organismes dangereux pourrait être une alternative intéressante pour préserver quelques plantes du jardin.


Ainsi, si vous souhaitez nous aider dans nos démarches d’homologation de Gravitron pour le recyclage de l’eau des bains/douches, vous pouvez signer la pétition. Merci par avance !

6 vues0 commentaire