La pétition pour l'homologation de Gravitron

Notre station de recyclage et de clarification de l’eau Gravitron ne peut pas encore développer tout son potentiel en raison des contraintes réglementaires qui interdisent la réutilisation des eaux grises.


Les bains et douches sont les plus gros postes de dépense d’eau potable et produisent les eaux grises les moins chargées en micro-organismes. De plus, la très grande majorité des foyers français sont équipés d’une salle de bain.

La possibilité de réutiliser les eaux des douches et des bains pourrait donner accès à plusieurs dizaines de litres d’eau recyclables, chaque jour, à une très grande partie de la population.  


Nous sommes en train de relever les défis techniques pour préparer Gravitron à ce grand enjeu environnemental. Notamment en améliorant ses capacités de microfiltration afin d'éliminer toutes les bactéries potentiellement pathogènes et en augmentant son volume de traitement d’eau.


Grâce à votre signature de la pétition, nous pourrons démontrer le réel intérêt de la population française à la réutilisation des eaux grises. Ce facteur pourrait être déterminant lors de l’évaluation des bénéfices/risques par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES). Tous ensemble, nous pourrons peut-être recycler des millions de litres d’eau grâce à l’homologation !

Les médias sociaux numériques
Pétition

N’hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous ou à nous contacter par e-mail !

Nos partenaires et soutiens

Logo Ronalpia
Logo Winter Innovtion lab
Logo Ainpuls cpme
Logo BPI France.jpg
Logo Initiative France.jpg

​Un très grand merci à celles et ceux qui ont signé la pétition !

  • Twitter
  • Facebook